3ème Tour 10.04.2010
Stage de Fribourg
Brugg 11.04.2010
2010 Bienne Capital du Judo

BIENNE Capitale du Judo le temps d’un weekend

Le (beau) temps jouait contre les organisateurs qui avaient bien fait leur travail. Avec peu de responsables de la FSJ (3 personnes) et l’organisateur local (JC Nidau) tout a bien marché dans la bonne humeur et dans les délais. Bravo. Les voici …. Les voilà.



Cédric Morin

Corinne de Pascal

Sébastien Manise


Championnats suisses écoliers par équipes

Le samedi matin ce sont les écoliers par équipes qui avaient le privilège d’ouvrir ce festival de judo suisse. Malheureusement seules 5 équipes étaient présentes dont 2 équipes de Nidau. Pour la prochaine édition il serait souhaitable que plus d’équipes participent. Ou sont passés les jeunes de Zurich, de St-Gallen, du Valais, de Luzern et du Tessin.

Les organisateurs devront prendre contact avec les clubs pour mieux préparer l’édition de 2011.

Photos

Championnats suisses cadets/juniors par équipes

Dès le samedi après midi le ton est monté avec les cadets/juniors. Dix équipes avaient fait le déplacement dont une équipe du Tessin. La compétition par poules de 5 permettait aux équipes de combattre au moins 4 fois. On a vu de très bonnes choses et l’ambiance était très agréable.

Photos
Eliminatoires
Bloc final

Coupe suisse par équipe

Elle avait disparu du calendrier depuis plusieurs années la coupe suisse par équipe. Trop souvent c’était l’équipe première au championnat suisse par équipe qui remportait aussi la coupe.

En modifiant les données, c’est-à-dire de présenter des équipes mixtes (3 femmes, 4 hommes) cette coupe par équipe prend un coup de jeunesse et un nouveau départ. Eric Hänni, présent le weekend trouvait la formule très positive.

Eric : Pour une première édition de cette nouvelle formule c’est une réussite. Tout d’abord en présentant des équipes mixtes mais aussi les catégories de poids nouvelles pour cette compétition (Hommes 2 x -75 kg & 2 x + 75 kg, Femmes 2 x – 57 kg & 1 x + 57 kg). Les clubs ne peuvent pas prendre les mêmes combattants de l’équipe qui participe aux CSE. Peut-être qu’avec 9 combattants au lieu de 7 l’intérêt serait encore supérieur.

La finale entre Brugg et Uster était très prometteuse. Brugg était supérieur avec les hommes et Uster avec ses 3 femmes. Uster a joué la tactique avec la bénédiction des arbitres. Un match nul aurait été plus logique et les 2 équipes auraient joué les prolongations.

Photos
Eliminatoires
Bloc final



by Robert Danis